baderole traiter l'eau par le sel
Accueil > Pourquoi Choisir SALINS ? > Les normes pour le sel adoucisseur et la qualité SALINS

Les normes pour le sel adoucisseur et la qualité SALINS

Le Groupe Salins est l’un des principaux saliniers européens et le seul salinier à se consacrer exclusivement à la production et à la commercialisation de sel. Depuis les années 1970, le Groupe Salins produit des pastilles de sel pour les adoucisseurs d'eau. Nos pastilles répondent aux exigences des normes en vigueur ainsi qu'aux attentes des consommateurs
La qualité des pastilles de sel Salins répondent aux normes en vigueur pour les sels adoucisseur

• La qualité du sel utilisé répond à la norme STAN 150-1985 du Codex Alimentarius. Cette norme garantie que le sel est de qualité alimentaire.

• Le sel utilisé correspond à la Norme EN 973 Qualité A : cette norme Européenne s'applique au chlorure de sodium, utilisé dans le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine, en particulier pour la régénération des résines échangeuses d'ions. Elle décrit les qualités minimales que doit respecter ce chlorure de sodium pour une utilisation en adoucisseur (origine, pureté chimique, teneur en métaux lourds).

• Le sel correspond aussi à la Norme EN 14805 (sel sec type 1) : il s'agit de chlorure de sodium pour la génération électrochimique de chlore utilisant des technologies non membranaires – Produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine.

La marque NF, issue d'une démarche volontaire de la part du Groupe Salins, apporte une preuve indiscutable que nos produits répondent aux besoins du marché et sont conformes aux caractéristiques de sécurité, d'aptitude à l'emploi et de qualité définies dans le référentiel de certification.

• Notre gamme de pastilles de sel AQUA et RESIMAX pour adoucisseurs ont la certification Marque NF (NF 406) pour les Appareils de traitement d'eau (sels de régénération). Ce qui garantit que les pastilles de sel de la gamme AQUA et RESIMAX, fabriquées sur les sites de production de pastilles, font l’objet d’un suivi qualité rigoureux dans nos laboratoires, conforme aux exigences du référentiel de la marque NF Appareils de traitement d'eau et qu’elle est contrôlée régulièrement par un organisme officiel indépendant, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. (C.S.T.B.). Les caractéristiques certifiées des sels de régénérations porteurs de la marque NF sont celles de la norme NF EN 973 et celles du Document Technique n°2 du référentiel de la marque NF "Appareils de traitement d'eau" (Documents consultables sur le site Internet d'AFNOR Certification ainsi que sur le site Internet du CSTB).

Voir le site AFNOR / CSTB